AOC Bordeaux Clairet Fleur de l'Hermitage 2017

  • CLAIRET 2016

A.O.C. BORDEAUX CLAIRET

"Fleur de l'Hermitage"


Cépage Merlot 50% / Cabernet franc 50%

Ce vin rosé est obtenu par saignée, ce qui consiste à prélever du jus sur une cuve de vendange rouge après deux à trois jours de macération avec les graines. C'est un temps de macération long pour un rosé mais nécessaire pour l'obtention de l'appellation "clairet" directement liée à l'intensité colorante du vin. Cette macération va offrir à notre rosé la puissance, le corps si particulier pour un rosé et cette très belle couleur rosée foncée.

Le jus de raisin obtenu après la phase de macération est fermenté à basse température comme un blanc sec, pour conserver toute la fraicheur du raisin et les notes florales et légères recherchées dans un rosé. Nous retrouverons en bouche en fin de fermentation des arômes légers de bonbon anglais, de framboise.

Sa structure tannique et le travail des lies permettra à ce vin, contrairement à beaucoup de rosés, de vieillir quelques années en cave ou il va même se bonifier en prenant rondeur et gras. Il accompagnera entre autres vos moments conviviaux et vos belles soirées d’Eté.

 

Millésimes en vente :

2017 en bouteilles 75cl.

v

Nos services

Découvrez un large choix de vins proposé par Le Château l'Hermitage

Château l'Hermitage
Château l'Hermitage
Cette exploitation familiale vous accueille afin de vous faire partager son histoire et découvrir sa production.
Voir détail
Nos conditions
Nos conditions
Commande minimale 6 bouteilles.
Voir détail
Bon de commande
Bon de commande
Le Château l'Hermitage vous propose de commander vos vins.
Voir détail