AOC Graves Blanc Cuvée Lucie 2018

  • LUCIE 2017.JPG
  • Barriques Lucie 2018.JPG
  • LUCIE 2017.JPG
  • Lucie 2016

Cette année, nous vous proposons un Graves Blanc élevé huit mois en fûts neufs (tonnellerie bourguignonne) avec bâtonnage des lies.

Une production de trois barriques, soit 800 bouteilles. Son nom, « Cuvée Lucie », en hommage à la petite dernière et la seule fille parmi les petits enfants de la famille!

Le jus de raisins d'origine est issu de certaines cuves destinées à notre Graves blanc traditionnel, le but dans cette sélection étant la recherche de trois barriques au style vraiment différent et complémentaire pour observer l'évolution de chacune et engranger de l'expérience pour les années à venir... n'oublions pas que c'est une première pour nous!

Les barriques sont remplies en début de fermentation et le bâtonnage quasi quotidien démarre dès la fin de cette fermentation.

Ce vin blanc différent par l’apport du bois, présente une belle robe paille, un boisé très fin au nez marqué fruits blancs et fleurs d’acacias (local !)… Il offre une belle rondeur et une très bonne longueur en bouche. Il pourra être servi notamment avec les viandes blanches, les poissons gras, certains fromages ou bien sûr lors d’un apéritif entre connaisseurs.

Nous voudrions ainsi produire de manière régulière cette cuvée Lucie qui ne remplace pas notre Graves blanc traditionnel mais qui vient compléter notre gamme pour les clients amateurs de vins blancs boisés… 

Millésime en vente : 2017

Nos services

Découvrez un large choix de vins proposé par Le Château l'Hermitage

Château l'Hermitage
Château l'Hermitage
Cette exploitation familiale vous accueille afin de vous faire partager son histoire et découvrir sa production.
Voir détail
Nos conditions
Nos conditions
Commande minimale 6 bouteilles.
Voir détail
Bon de commande
Bon de commande
Le Château l'Hermitage vous propose de commander vos vins.
Voir détail